loader image

Skip links

Le café Oui Mais Non

Décoré de tout et de n’importe quoi, le café Oui Mais Non nous submerge dans une atmosphère de vente de garage chaleureuse. Habité par des étudiants cernés sirotant des latte aux arômes marginaux et variés, cet endroit fabuleux nous remplit les narines de peu importe ce qui cuit à feu doux dans la mijoteuse ce jour-là. 

 

Derrière le comptoir, les employés enjoués riant beaucoup trop fort savent nous faire lever l’oeil de notre ordinateur le temps d’un sourire complice. 

Le samedi après-midi, lorsqu’il est question de se dénicher un coin de table pour avancer ses travaux, un chai latte entre les mains, l’aventure ardue pour se trouver une place n’est même pas dérangeante. En regardant tous ces étudiants surfant sur la ligne du burnout entamer leur cinquième heure au café, une pile d’assiettes à côté d’eux, on réalise qu’on est tous dans le même bateau. Ça fait chaud au coeur de mordre dans cette misère tous ensemble.

Selon Les règles de Manon inscrites un peu partout dans le café, l’espace souhaite être optimisé à plusieurs fins. Que ce soit pour « reconnecter avec un ami », « clancher un projet dû pour la veille », « tomber en amour » ou « se recoller les morceaux du coeur un brownies végane à la fois », le Oui Mais Non est le carrefour de toutes les situations inédites et merveilleuses.

En été, il déploie sa terrasse et laisse les bêtes estivales consulter un bouquin tout en sirotant un de ses latte glacé au curcuma ou un smoothie coloré par les bijoux sucrés de la saison.

En hiver, il range sa terrasse au profit d’un confort exacerbé dans le café, éclairé de lumières et de décorations festives. 

Toutes saisons confondues, le Oui Mais Non propose des collations et des repas abordables et inusités sous une ambiance artistique et coopérative.

C’est un endroit où on mange bien, où on peut autant rire que pleurer et où on sent qu’on peut réellement être soi-même. 

Mes fabuleuses recommandations

LE CHILI VÉGÉTARIEN (végétalien sans la crème sûre) fait jouir nos papilles gustatives par ses saveurs délicieusement complexes. Des légumes, des haricots, des morceaux francs de tomates et beaucoup d’amour, en plus quand on peut tremper des chips là-dedans, c’est merveilleusement délectable!

 

LES GALETTES À LA BANANE ne sont pas à commander à l’unité; ne vous laissez pas berner par l’idéaliste une bouchée juste pour goûter debout devant le comptoir alors que mon ami commande sa boisson. Bien vite, cette tactique dégénère en une symphonie de saveurs au palet. Une expérience fruitée mais pas trop, sucrée mais pas trop, chapeautée d’un crémage addictif!

 

LE LATTE RUBY caresse le gosier de légers picotements après chaque rasade. Son mélange inusité d’épices qui lui donne une couleur rose bonbon plaît autant à l’oeil qu’à l’estomac. Chaque gorgée de ce nectar féerique nous rapproche de la pureté, le tout conjugué à une expérience chaleureuse.

 

LES BROWNIES AUX GRAINES DE TOURNESOL fondent sur la langue en une texture sablée. Comme un câlin chocolaté pouvant assouvir tous les tracas, ce dessert déculpabilisant (les graines de tournesol, c’est santé, donc les brownies aux graines de tournesol aussi!) nous ouvre sur un univers de cacao revisité, de bonheur émouvant. Chaque bouchée vous surprendra d’un son du fond de la gorge pour exprimer votre plénitude.

Localisation du café

Le café Oui Mais Non

72 Rue Jarry E

QC H2P 1T1