loader image

Skip links

Un miracle chez les Canadiens ?

Cette année, aucune attente n’était de mise chez les partisans. Mais pourtant, une lueur d’espoir au sein de notre équipe locale a donné du courage aux supporters du CH. Qu’est-ce donc ce sentiment de renouveau?

Encore une fois, les Canadiens nous ont beaucoup déçus l’an passé, en ne réussissant pas à se tailler une place en séries. D’après Claude Julien, l’entraîneur, les joueurs font tout de travers et ne mettent pas l’effort demandé. Mais pourtant, malgré l’absence de résultats concluants, quelques joueurs me font particulièrement penser que l’avenir de l’équipe augure bien. En voici quelques-uns :

  • Nick Suzuki, un jeune homme de 19 ans, donne beaucoup de fil à retordre aux défenseurs adverses. Son talent de passeur inné lui donne beaucoup d’assurance autant sur la glace qu’à l’extérieur.

 

  • Shea Weber, un vétéran, mais aussi capitaine de la formation, est un élément essentiel pour la réussite de l’équipe. Il a un très bon tir frappé et est un robuste défenseur. Malgré son opération au bas du corps qui lui laisse quelques traces, Shea est et restera toujours un élément essentiel au succès de l’équipe.

 

  • On ne peut pas parler du Canadiens sans parler de Carey price! C’est un des meilleurs gardiens de la ligue. Malgré les nombreuses erreurs commises par nos défenseurs dans notre zone, Carey Price est capable de tous nous sauver. Ces temps-ci, il joue son meilleur hockey, mais sera-t-il capable de nous frayer un chemin en séries?

 

  • Finalement, parlons de Max Domi. Les efforts qu’il met sont constants et il a une attitude baveuse, qui lui donne une réputation au sein de la ligue. Acquis lors de la transaction Domi/Galchenyuk, cet attaquant au grand talent impressionne beaucoup, autant nos partisans que ceux des autres équipes.

Malgré ces éléments positifs, les Canadiens auront de la difficulté cette saison, comme l’an passé. Peut-être que le résultat sera peu concluant, mais je m’attends à une amélioration. Cette saison s’annonce très prometteuse. Les équipes qui donneront du fil à retordre sont principalement les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh, trois équipes avec plusieurs joueurs vedettes. 

Même si la compétition est féroce, pensez-vous que le CH pourrait faire de gros progrès?