loader image

Skip links

5 gestes écologiques à faire au quotidien

Si nous voulons que notre planète reste un endroit où les êtres vivants vivent, nous devons l’entretenir. Voici comment.

Premièrement, réduire sa consommation de viande, ce n’est pas seulement pour sa propre santé, mais aussi pour l’écologie, car l’élevage intensif est une des sources de pollution dans le monde.

 

Deuxièmement, arrêter d’envoyer des publicités par la poste. En effet, la plupart des publicités envoyées se retrouvent à la poubelle. Du papier gaspillé. Comme la solution d’arrêter la publicité ne plaira pas à tous, la réelle solution serait que tous ceux qui ne désirent pas recevoir de publicités mettent un message devant leur boîte aux lettres pour l’indiquer au facteur.

 

Troisièmement, ne pas jeter tout ce que vous n’utilisez pas ou ce qui est cassé. Vous pouvez les donner, les utiliser pour une autre fonction ou encore les réparer.

Quatrièmement, puisque nous sommes en temps de pandémie, acheter moins de masques jetables, car ceux-ci finissent dans les océans.

Pour finir, le geste le plus évident : trier ses déchets. Ce n’est pas seulement pour l’écologie, mais aussi par respect pour les employés des centres de tri.