loader image

Skip links

Un roman à lire : Le livre somnifère

Ce roman publié en 2010 convaincra n’importe quel lecteur de le lire, même ceux qui n’aiment pas la lecture.

Auteur

L’auteur Jocelyn Boisvert est né à Sherbrooke et a composé plus de 40 romans pour la jeunesse. En 2018, cet écrivain a reçu le prix pour le Créateur de l’année et une bourse de 5 000 $ remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec. En plus, son premier roman, Les 101 peurs du petit Robert, lui a permis de recevoir le prix Cécile-Gagnon. En 2017, son premier roman d’épouvante, Les moustiques a été finaliste au Prix littéraire du Gourvernement général.

Description du roman

Le livre somnifère, publié par la maison d’édition Soulière, est sorti en 2010. Il contient 192 pages et c’est un roman de genre fantastique. Les principaux thèmes de ce roman sont le suspense, l’amitié et les rêves. Voici un extrait du roman qui vous donnera envie de le lire : « Vous avez enfreint une des lois les plus fondamentales qui soient. Vous rêvez dans l’illégalité. »

Résumé

Ce roman est l’histoire d’un garçon anonyme et de sa bonne amie Lucie qui lui sauvera la vie. Cela se déroule la nuit et se passe dans les rêves, plus précisément au Centre de la nuit des temples et dans le rêve Oniria. 

Le garçon est prisonnier d’un rêve. Il peut se réveiller seulement quand ce sera l’heure qu’il se réveille habituellement. Au début, le gamin se trouve au cimetière des oubliés, mais le juge a fait une erreur. Donc, il a laissé le jeune homme partir et vivre un rêve. Le garçon fait donc le rêve Oniria. 

Pourtant, quand c’est l’heure de se réveiller, ce dernier n’y arrive pas. Que va-t-il lui arriver ?

Après tout ce je viens de vous montrer, j’espère que je vous ai donné envie de lire le roman Le livre somnifère