loader image

Skip links

My Hero Academia

Illustration réalisée par Marithza Ramos

Il y a quelques semaines, j’ai lu un manga passionnant. Je l’ai tellement aimé que j’ai décidé de vous faire part de mes impressions sur cet ouvrage japonais. 

Ce manga shonen (un manga d’aventure) prend place dans un monde où 80% de la population possède un pouvoir magique appelé « alter ». Ceux qui possèdent ce pouvoir ont le choix de devenir des super-héros, ou même des super-vilains, s’ils le souhaitent. 

Cette œuvre suit les aventures du jeune Izuku Midoriya (Deku), qui fait malheureusement partie des rares personnes sans pouvoir. Ce dernier rêve tout de même, depuis son plus jeune âge, de devenir un super-héros comme son idole All Might, le numéro un des super-héros. Un jour, ce dernier décide de transmettre son pouvoir au personnage principal, le « One For All », car il fait preuve de beaucoup de courage. C’est ainsi que Deku devient le disciple de son idole pendant dix mois, puis intègre le collège U.A, une école spéciale pour devenir un héros.

Dans ce manga, les personnages sont très attachants. D’abord, il y a Deku, le héros timide, et Ochaco, la bonne amie un peu trop franche. Il y a également Katsuki, l’adversaire colérique, et Todoroki, l’adversaire froid et mystérieux, ainsi que plusieurs autres, tous plus intéressants les uns que les autres.  Les dessins sont aussi très bien faits et donnent vie au manga.

J’ai trouvé très impressionnant qu’un thème aussi classique que celui des super-héros ait pu façonner un manga aussi original et populaire! En effet, cette œuvre a reçu plusieurs prix, dont la récompense suprême du manga et le « Anime Award ». Si vous êtes intéressés par cet excellent manga, vous pouvez emprunter les 24 tomes en français au quatrième étage du Collège ou à n’importe quelle autre bibliothèque. Les livres sont également disponibles dans plusieurs librairies. Bonne lecture!